jeudi 12 août 2010

Le début de la fin I

Vendredi 13. Dans un mois, je serai déjà rentrée. Alors pour commencer la fin du bon pied, je vais conclure le mois de juillet en remerciant les gens qui sont venus me visiter d'avoir embelli mon séjour de leur présence.

Les parents débarquent

Trente ans après leur dernière visite en terres françaises, les parents débarquent fin juin. Je les rejoins à Versailles en pleine canicule! Youppi! De la chaleur!

Côté moins plaisant de Paris: dans la file pour faire l'ascension de la tour Eiffel, Pa et Man réalisent tous deux la disparition de leurs cartes et porte-feuilles... Merci aux pickpockets : nous n'avons pas monté la tour Eiffel, mais nous avons couru les tabacs pour acheter une carte téléphonique, fréquenter les télé
phones publics pour bloquer le compte, achaler la réceptionniste d'un hôtel pour qu'elle nous déniche un poste de police pas loin, vécus Les douze travaux d'Astérix en téléphonant à un poste, pour s'en faire référer un autre plus loin, pour, une fois sur place, se faire référer à un autre poste, car la personne en charge des constat de vol n'est pas présente... Pour être positifs, on peut dire qu'on a visité des endroits méconnus de Paris.

Je ne vous ferai pas le détail de toutes les visites, puisque mes parents sont les principaux lecteurs de ce blogue de toute façon et ils s'en souviennent probablement encore un peu, alors regardez les photos. Ça m'économisera 1000 mots multiplié par le nombre de photos.

Arrêt à Saint-Malo. Question de visiter la Maison du Québec... et d'assister à la hisse officielle des drapeaux!
Mom, impressionée par les marches vertigineuses qui mènent à mon appart
Mais, plus encore, par la teinte ÉMERAUDE de l'eau! (Elle s'exclamait, quoi, vingt fois par jour...)
Après la rando à Cancale, dégustation des fameuses huîtres cancalaises
Balade à Dinard
Vélo sur l'île de JerseyLe plus beau couple de Ploumanach'
Perdu dans l'immensité des rochers de granit rose
Vue panoramique au Menez Hom
Cap de la Chèvre (presqu'île de Crozon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire